Bien bronzer ? Astuces et conseils..

Publié le 2 Mai 2014

L'été approche ! Et pour nous dans le sud de la France c'est encore mieux parce qu'on a au moins un truc du quel se vanter, c'est bel et bien le soleil ! Qui arrive souvent prématurément, et c'est pas pour nous déranger lol.

A nous la bronzette ! Et donc quoi de mieux qu'une belle peau couleur caramel ? Le rêve ! Juste faut faire gaffe et bien s'y prendre, pour éviter éventuels coups de soleil, le vieillissement prématuré de la peau ou encore la desquamation (peau qui pèle) qui est a dire peu, quelque chose de gênant et pas esthétique du tout !

Règle numéro 1*

En italien il y a un dicton ( Qui va piano, va sano e va lontano) ce qui veut dire : qui va doucement y va sainement et ira loin. Donc, c'est la chose la plus importante, c'est une règle générale dans la vie faut jamais prétendre tout, tout de suite !

_Le 1e jour de soleil, ne vous exposes pas trop ! Entre 2 a 3 heures avant 12h ou après 16h. Protégez vous avec un fps de minimum 20 ! Allez-y doucement lors de vos premières fois, si vous suivez ça vous n'aurez aucun problème de peau par la suite. Tout ça sert a éviter le vieillissement, la desquamation et les coups de soleil.

Règle numéro 2*

On se protège TOUJOURS contre le soleil, c'est vraiment très important, ne sortez jamais sans protection (pour éviter des demarquation quand vous êtes dehors ou que vous faites du sport (par exemple), ressembler a une zèbre n'est pas le but, le bronzage doit être uniforme pour être réussit) pour ne pas bronzer utilise un fps très élève.

_Pour bien bronzer, préférez une huile SÈCHE avec un fps de 10, 20 ou 30 selon l'intensité du résultat que vous voulez. Puis c'est une huile, elle hydrate la peau, en la protègent.

Type de peau 1 : teint laiteux ou très claire, coups de soleil garanti, la peau ne bronze jamais. Utiliser un produit avec un indice de protection 30. (Et dans ce cas la vous pouvez demander au médecin traitant de vous prescrire des gélules qui vous aidèrent a bronzer, j'en ai jamais pris car j'ai la peau legerment matte, et je bronze normalment.

Type de peau 2 : teint claire, coups de soleil systématiques, la peau ce hale légèrement. Utiliser un produit avec un indice de protection 15-20.

Type de peau 3 : teint mat, coups de soleil rares, la peau fonce progressivement. Utiliser un produit avec un indice de protection 5-10.

Règle numéro 3*

Le monoï n'est PAS une protection, il est au contraire une agression pour la peau, ou encore d'autres produits comme la graisse à traire ou de l'huile d'olive (etc..) c'est a ÉVITER le plus possible.. En mettant ces produits sur votre peau et en vous exposant au soleil, vous êtes comme une fritte qui baigne dans l'huile dans un four, vous vous rendez compte que de telle sorte ce n'est pas un bronzage que vous auriez, mais vous allez cuire carrément !

_Mais ce pendant vous pouvez exceptionnellement en utiliser pour augmenter la vitesse de votre bronzage, 2 a 5 fois maximum par été ! Et encore ne faite pas ça au début, c'est un produit à utiliser sur une peau déjà bronzée. Je vous conseille pas plus, moi même j'évite un maximum son utilisation, mais je pense l'éliminer carrément de mon programme bronzage !

Règle numéro 4*

_Utilisez des produits adaptés à votre peau, et surtout des produits très hydratants qui aident à réparer votre peau suite aux expositions au soleil.

Un bon Gel douche, un lait corporel et le tour est joué ! Reste juste à choisir lequel 😉.

_Évitez les gommages trop fréquents, parce que sinon tout vos efforts seront vains, et faites des gommages maison doux ! Évitez l'artificiel.

Règle numéro 5*

Évidement une bonne hygiène de vie, est la clé de tout !

_On dort convenablement, on mange plus ou moins équilibrée ! Et secret de grand mère :

Manger des carottes favorise le bronzage! Et oui car apparament les éléments nutritifs contenus dans les carottes aideraient à bronzer plus rapidement (ça reste léger ce n'est pas non plus allucinant comme résultat ). Pour tester par vous mêmes buvez 2 verres de jus de carotte pendant toute la période "bronzette". C'est ce que je fait d'ailleurs, après pour les résultats comme je le dis souvent, ça varie de personne en personne, mais ça ne coûte pas grand chose, donc pourquoi ne pas tester ! Si vous voulez le faire vous mêmes prenez des carottes BIO ça marche beaucoup mieux, et si vous ne supportez pas le goût ajoutez-y du citron.

_On évite comme toujours l'exposition entre midi et 16h ! Ne faites pas les malines lol, vous m'avez compris ne jouez pas avec votre peau, sinon d'ici 10 ans vous allez le regretter parce que votre peau sera toute effripée comme celle d'une mamie de 80 ans ! Donc on rigole pas avec ça, être belle maintenant c'est bien, mais savoir se conserver et le rester le plus longtemps possible c'est mieux ! 😉😉😉

Bien bronzer ? Astuces et conseils..

(Eux ce sont mes deux chouchou pour me protéger et bien bronzer, en plus ils sentent trop bon j'adore!)

Alors, l'article a était un peu long, mais il est complet et a mes yeux c'est le plus important, merci a ceux/celles qui auront lu jusqu'au bout ! Je vous fait plains de bisous comme d'abb mes gazelles bronzées bien.😘😘😘

Rédigé par Diana

Publié dans #Bronzage, #SoinsCorps

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article